Edition de novembre 2025
La Revue Chat Vie et Santé n°50
-
Les principales idées reçues sur le chat, partie 5
Observer, aimer, et vivre avec un chat au quotidien donne parfois l’impression de bien le comprendre. Pourtant, même les plus attentifs d’entre nous tombent facilement dans le piège des idées reçues, de ces certitudes transmises de génération en génération, souvent logiques à nos yeux d’humains, mais rarement exactes du point de vue du chat. Dans cet article, Leslie Palant, comportementaliste, décrypte ces
croyances pour mieux comprendre nos petits
compagnons – et éviter certaines des erreurs
courantes qui peuvent impacter sa sécurité
ou son bien-être.Arthrose du chat : prévenir, comprendre et soulager naturellement
L’arthrose est une affection articulaire chronique qui touche de nombreux chats, notamment les plus âgés. Cette pathologie provoquant une usure progressive du cartilage et une inflammation des articulations, entraîne douleur, raideur et perte de mobilité. Contrairement à une idée reçue, elle n’est pas une fatalité : elle peut être ralentie et soulagée lorsqu’elle est prise en charge précocement, notamment par le biais de remèdes naturels. Dans cet article, Audrey Dulieux l'ensemble des remèdes naturels et des bonnes pratiques pour préserver et soulager Minet.
Ration ménagère : par où commencer ?
Dans cet article, Vanessa Gasser, consultante en alimentation féline, dresse un guide complet de la ration ménagère : comment assurer l'équilibre nutrionnel de Minet, de quoi se compose la gamelle idéale, ainsi que les petits bonus à y ajouter pour maintenir sa bonne santé. -
La Revue Chat Vie et Santé, c’est 20 pages rédigées par des experts du monde félin qui vous sont envoyées chaque mois.
La Revue Chat Vie et Santé est un condensé d’informations, rédigées par des experts indépendants du monde félin.
Vétérinaires holistiques, comportementalistes, conseillers en alimentation, conseillers en nutrition, naturopathes, ostéopathes…
Ces professionnels dévoilent, chaque mois, leurs méthodes pour un chat bien dans sa tête, bien dans ses pattes et en bonne santé.
Comment fonctionne la revue ?
C'est très simple, chaque 2 du mois, je vous envoie un email avec un lien pour télécharger le PDF de la revue.
Si vous avez choisi la version papier de la revue, vous recevrez en plus, aux alentours du 17 du mois, la revue dans votre boite aux lettres. Mais cela uniquement si vous vous abonnez avant le 10 du mois, après, vous recevrez la revue au début du mois suivant votre abonnement.
Vous pouvez vous désabonner à partir de votre compte quand vous le souhaitez, il n'y a aucun engagement.
Mieux, étant sûre de la qualité de ma revue, je vous propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé.
C'est-à-dire que si finalement la revue ne vous plait pas, vous avez un mois après la date de votre abonnement pour demander un remboursement.
A partir de 3,25 € par mois
-
-
Rédiger de tels articles demandent un temps précieux aux professionnels - surtout qu'ils font cela durant leur temps libre, à côté de leur activité sur le terrain !
Ce sont en plus des experts avec lesquels je partage les valeurs de bienveillance,d'éducation positive et de santé naturelle. Tout comme moi, ils penchent vers une meilleure harmonie et une meilleure compréhension avec nos animaux à 4 pattes.
Forcément, ces professionnels sont rares, et donc, très demandés. C'est vraiment un plaisir pour moi de les avoir comme rédacteurs de ma revue. :)
Grâce à votre participation mensuelle, je peux continuer à construire cette revue avec eux, à les remercier pour le temps qu'ils passent à nous transmettre leurs connaissances et à nous partager leurs conseils.
C'est pourquoi, j'ai fait en sorte que cette revue reste accessible à tous.
3,25 € par mois, si vous l'étalez sur 30 jours, ce n'est rien du tout. Surtout pour profiter de conseils d'experts.
Pour ceux qui préfèrent le papier, la revue est un peu plus chère. Il faut pouvoir l'imprimer et vous l'envoyer, mais là, aussi j'ai fait en sorte que cela reste accessible au plus grand nombre.
Alors voici un petit récapitulatif des formules proposées :